Scrapboo'Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Papotage de juin

+13
fifsab
maman-cocci
Corinne 1
gigila
valou
Cricri
Cécileh
gersende
Mo.
Steph01
Annabelle74
Mam
Fantaisy
17 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Papotage de juin

Message par valou Lun 1 Juin - 18:02

Rappel du premier message :

juin ??? déjà ???

je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le passe a une vitesse !!! c'est fou…

Merci pour vos messages pour la fête des mères, je souhaite aussi, en retard, une très bonne fête à toutes les mamans du fofo Very Happy
J'ai aussi été bien gâtée, j'ai eu mon 1er collier de pâtes (peintes avec un pendentif coeur au bout), un pot avec une gueule de loup, un coeur en bois, un poème… et 2 roses de la part de mes garçons Very Happy

Sinon le film était top, les garçons ont beaucoup aimé Very Happy et Morgan a été sage du début à la fin lol!

Véro que d'émotions I love you

Gros bisous à toutes et bonne fin de journée !!!
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas


Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par maman-cocci Lun 29 Juin - 17:05

bonsoir à toutes,

super lanath ...
alors fantaisy , remise ... ta minette devait avoir plein de choses à raconter à sa mamie

hier nous n'avons pas bougé, on avait besoin de repos.
Samedi nous étions à une fête chez mon neveu et ma nièce: déterrer le cercueil. C'est une vieille tradition qui se fait encore chez nous, à l'enterrement de vie de garçon, les copains enterrent un cercueil rempli de bouteilles. Le cercueil est déterré. et les bouteilles sont bues après la naissance du 1er enfant. Le bon vien avait bien vieilli mais d'autres bouteilles n'ont pas appréciés les 3 ans sous terre. C'était très sympa, nous étions 90 et on n'avait pas revu les copains des mariés depuis le mariage.

bonne fin de journée


maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par Fantaisy Lun 29 Juin - 17:33

C'est marrant comme tradition ça !
ça aurait été difficile chez nous comme on a tout fait à l'envers !! hi hi Papotage de juin - Page 8 136993834

Ma puce est ravie de son week-end ! ça fait plaisir ! sauf que les poux ont fait un retour en force pour terminer notre soirée de dimanche ... pffff ... ras le bol !

Bonne soirée les filles !
Fantaisy
Fantaisy

Messages : 338
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 46
Localisation : Seine et Marne

http://fantaisyscrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par maman-cocci Lun 29 Juin - 19:04

Fantaisy a écrit:
ça aurait été difficile chez nous comme on a tout fait à l'envers

ça me rappelle un truc que j'avais presque oublié.
Ma grande tante est morte en 2001 à 95 ans. Elle n'avait pas d'enfants mais beaucoup de neveux et d'amis ...

Elle offrait en cadeau de mariage un napperon fait de ses mains et ensuite des petits chaussons à chaque naissance
quand les couples ont commencé à faire les bébés avant le mariage, elle ne s'est pas offusquée et tricotait les chaussons avant le napperon.

Pour la petite histoire; à leur communion les filles avaient droit à un porte aiguilles, les garçons avaient le leur quand ils partaient au service militaire avec la phrase devenue culte : "si tu perds un bouton à ta culotte tu seras bien content d'avoir des aiguilles et du fil "
Quand le service militaire s'est arrêtée, les garçons ont eu le droit à 18 ans à leur porte aiguilles ...

maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par gigila Lun 29 Juin - 19:44

Très sympas vos traditions Maman cocci.
Lanath, c'est super. !!!
Ma douleur ne me quitte pas, même la nuit où je ne m'endors que très tard qu' après reprise de médoc.
J'ai voulu aller voir un superbe panorama cet après midi au col de Joux Plane, mais ce soir je le paie !!!! De plus j'ai deux gros ganglions à la gorge, dont un très gros , je ne sais pas pourquoi mais c'est douloureux et je ne peux pas mastiquer. ! Vive les vacances.....
Et demain nous devons retrouver ma belle soeur à Annecy, j'espère que je vais pouvoir.
Bonne soirée
gigila
gigila
Modo

Messages : 3155
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 77
Localisation : Gravigny (Eure)

http://gigila.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par vero the sahm Lun 29 Juin - 19:49

Bonsoir les coupines !!

Lanath, j'ai dû raté un post, je n'ai pas tout compris, mais bravoooo pour ce lot, cela fait toujours plaisir, tu nous montreras surtout !!!

Fantaisy, mdrrr, et ben oui nous aussi on a tout fait à l'envers :lol: :lol:
Moins drôle les poux.... toujours l'école ?
C'est ce qui m'a bien énervé lorsque les miens ont eu des poux en primaire et au collège !!!
Je traitais les deux zouaves, je traitais toute la literie, les vêtements, cela prenait des heures, j'en rêvais la nuit !! MAIS comme les autres parents ne faisaient rien EUX, bing çà revenait.....

Maman-Cocci, j'adooore quand tu nous racontes les traditions et tes souvenirs de famille. C'est très intéressant ! As-tu pensé à les écrire pour ta famille ??? je te demande çà car il y a beaucoup de choses que je ne sais pas sur la famille de ma maman, et je lui ai toujours demandé à écrire ou à enregistrer tout ce dont elle se rappelait mais elle ne le fait pas. C'est dommage, je trouve important la transmission.

Gigila, ahhh là là cette douleur, j'y ai pensé lorsque tu as dit que tes cervicales te faisaient de nouveau mal... j'espère de tout coeur que tu arriveras à apprécier quand même ce séjour....

Nous avons profité de la terrasse tout ce week-end et ce soir. Avec le bois on a la chance l'été d'être au frais (mais l'hiver c'est trop humide !!!)
Bref tout çà pour dire que cela fait du bien d'être dehors !!! lol !!!
Par contre au bureau il fait trop chaud, j'ai du mal !

Bonne soirée !!!
vero the sahm
vero the sahm
Modo

Messages : 4805
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Versailles

http://thesahm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par Invité Lun 29 Juin - 20:05

En fait...On m'a dit sur plusieurs forums....plus tu t'exerceras...plus tu progressera et tu trouveras ton style...Tu as des fofo avec les Challenges mais aussi les blogs qui font des challenges...

De là, je suis tombée sur creablablablog....et comme je venais de m'inscrire sur le give me 5....Je connaissais des scrappeuses qui m'ont dit de tenter...j'ai fait la carte..avec aucune conviction...de gagner....mais je l'ai fait car j'adore me mettre des contraintes...et puis là tirage au sort,... Voyant mon enthousiasme (oui...Je suis naturellement très joyeuse...si vous m'avez vu la première fois que j'ai vu ma bs à Noël...pire qu'une gosse...) et bien hier soir... Quand j'ai vu mon pseudo...j'ai du le relire deux fois...

Originales ces traditions...

Et oui il fait tressss chaud....Je me suis fait plaisir j'ai acheté passion scrapbooking.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par Invité Lun 29 Juin - 20:07

Oui valou....mais sur le blog de creablablablog, Mimi à mis la photo!!!!

Mais je prendrai la photo avec ma tête épanouie avec!!!!lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par Corinne 1 Mar 30 Juin - 6:50

Bonjour à toutes,

Comme d'habitude, Lanath, j'ai du mal à te suivre, mais si j'ai bien compris, tu as gagné un prix ! Félicitation.

Génial, ces traditions de famille, Maman-Coccie. Il y a de la vie et de la joie dans ta famille.

Gigila, zut ! Essaye quand même de te reposer et de passer de bonnes vacances.

Valou, un vrai plat du sud ! Ma mère est Marseillaise, donc je connais et j'adore.

Véro, profite bien de la fraîcheur des bois. IL commence déjà à faire bien chaud, sur Lyon.

Pas très présente et active côté page et carte, mais, je profite de l'été. Et dimanche, ma fille arrive pour 15 jours ... Et ensuite, les vacances ... Je passerais vous faire un coucou, mais côté création, je pense que ça sera zéro pointé. Je me rattraperais à l'Automne !

Bonne journée à toutes. Bisous.
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par Fantaisy Mar 30 Juin - 6:56

Profite bien de ta fille et de tes vacances Corinne surtout !

Bon ... la puce est à l'école, chéri attend l'expert pour laisser la voiture au garage (2eme fois qu'on nous mets des coups de clé en moins d'un an ...) et moi ? et bien avec la chaleur qui nous attend, j'ai raccourci ma semaine Twisted Evil congé aujourd'hui ! heureusement que j'ai un chef sympa qui accepte les congés de dernière minute quand le boulot est à jour ;)
Fantaisy
Fantaisy

Messages : 338
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 46
Localisation : Seine et Marne

http://fantaisyscrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par maman-cocci Mar 30 Juin - 18:00

bonsoir à toutes,

comment allez vous ?
Vous ne souffrez pas trop de la chaleur?

Je suis allée cueillir mes framboises ce matin à 8H, quand je suis rentrée 1 h plus tard, il commençait à faire bien chaud.
Mais dans ma vieille maison ça va
et demain on doit perdre 10° chez nous,

bisous et bonne soirée
maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par Invité Mar 30 Juin - 21:26

[quote="Corinne 1"]Bonjour à toutes,

Comme d'habitude, Lanath, j'ai du mal à te suivre, mais si j'ai bien compris, tu as gagné un prix ! Félicitation.

tu as raison !!! je suis rarement claire... je tenterai d'être plus explicite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


oui j'ai fait un challenge ( où le résultat n'était pas top...) mais sur créablblablog ,on peut aussi être tirée au sort ( comme pour les candy blog....) et là j'ai gagné !!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par maman-cocci Mer 1 Juil - 6:28

bonjour les filles,

nous avons fait partie ds 800 000 foyers privés d'électricité cette nuit. Nous avons été rétabli vers 3h ce matin et à 6h on avait un orage
tout va bien ce matin à part une petite frayeur avec le congélateur qui ne s'était pas remis en route

je vous souhaite une bonne journée

maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par vero the sahm Mer 1 Juil - 7:31

Maman-Cocci, nous aussi on a eu une coupure vers 1h du matin... je me suis réveillée, va savoir pourquoi, et je me suis aperçue que le réveil clignotait, et donc plus d'alarme pour me lever à 6h !! ouffff heureusement que je me suis réveillée pour tout remettre à l'heure....
Je pense que ENGIE a du mal à fournir, toutes les clims doivent tourner à fond lol !!!
vero the sahm
vero the sahm
Modo

Messages : 4805
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Versailles

http://thesahm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par valou Mer 1 Juil - 7:33

pas de coupure chez nous heureusement lol
on a pas de clim et on a trèèèèès chaud ^^
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de juin - Page 8 Empty Re: Papotage de juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum