Scrapboo'Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

papotage de janvier

+11
vero the sahm
gigila
Annabelle74
maman-cocci
Steph01
valou
gersende
scrap'L (Laurence)
Corinne 1
psycocci
15 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty papotage de janvier

Message par psycocci Sam 3 Jan - 14:09

Rappel du premier message :

BONNE ANNÉE A TOUTES !!

j'espère que les fêtes se sont bien passées !
moi je suis allée à paris pour faire le nouvel an ! c'était super ! (bon je suis partie malade, et revenue encore plus malade, une infection ORL qui dure depuis 3 semaines ! me voila complètement aphone, pratique quand on fait du théâtre !)

je vous souhaite à toutes plein de bonnes choses pour 2015, que vos projets se concrétisent, que vous soyez comblés de grands bonheurs et petites joies, et bien sûr je vous souhaite beaucoup de créativité !!
psycocci
psycocci

Messages : 228
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 38
Localisation : Nantes

http://cocci-instit.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas


papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par gigila Lun 19 Jan - 23:29

Za , ça fait tout de même beaucoup tous ces tracas !!! courage. Comme les filles, je pense qu'il est bon de voir un notaire, le testament ne prévaut pas sur les droits des descendants, et 1/3 doit revenir aux enfants obligatoirement à l'issu de l'usufruit.
Sympas vos histoires de chaussures, surtout celle de Cécileh.
Bonsoir
gigila
gigila
Modo

Messages : 3155
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 77
Localisation : Gravigny (Eure)

http://gigila.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par fifsab Mar 20 Jan - 9:48

coucou les filles !!! 


je tiens dans un premier temps a vous souhaiter à toutes une excellente année 2015 !!! 


et dans un deuxième temps je vous présente toutes mes excuses pour mon absence...........le traitement m'a beaucoup épuisé, je n'ai pas scrapé depuis 2 mois maintenant !!!


sinon pour les nouvelles, le traitement a bien fonctionné j'avais 20 follicules, 10 on été fécondés pour donner 3 beaux et jolis embryons, 1 d'entre eux a été déposé délicatement dans mon bidou, j'espère qu'il trouvera l'endroit sympa et douillet pour y faire son nid !!! 


sinon les deux autres seront vitrifiés en vu d'une autre tentative si celle-ci échoue !!!! 


voila les grandes lignes....


maintenant faut que j'attende 10 jours pour savoir si c'est bon ou pas !!! c'est trop long, va falloir que je m'occupe l'esprit !!! scrapper par exemple, c'est le moment de reprendre !!! Very Happy


voilà, j'espère que vous allez bien, je file voir un peu ce que j'ai raté ces derniers temps et surtout si je peux faire quelques défis avant fin janvier Very Happy
fifsab
fifsab

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 42
Localisation : seine maritime

http://fifsab.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par valou Mar 20 Jan - 11:02

Coucou Fifsab !!!! et une très très belle année à toi aussi :-)
Merci beaucoup pour les news, je croise les doigts pour vous, surtout repose toi bien ma belle !!!
Gros bisous !!!
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par vero the sahm Mar 20 Jan - 11:41

Ahhhhh notre Fifsab est de retour chouette !!!!! Je croise tous les doigts même ceux des pieds ouchhhh !! Sacré nouvelle ! yessss !!
vero the sahm
vero the sahm
Modo

Messages : 4805
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Versailles

http://thesahm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par Corinne 1 Mar 20 Jan - 12:11

De tout cœur avec toi, Fifsab. Garde bien au chaud ton petit nid .
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par fifsab Mar 20 Jan - 13:12

oui je me repose mais il faut aussi que je vive normalement enfin c'est ce qu'ils disent hein !!! on ne peut pas s'empêcher d'y penser !!! 


mais bon de toute façon avec mes p'tits gars le repos est vite réfléchit, il sont mignons donc ça va Very Happy
fifsab
fifsab

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 42
Localisation : seine maritime

http://fifsab.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par Cécileh Mar 20 Jan - 18:41

SUPER Fifsab , je croise fort les doigts . bisous bisous I love you
Cécileh
Cécileh

Messages : 593
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Localisation : Châteaubourg

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par Steph01 Mer 21 Jan - 15:39

Bonjour les filles,

Et bien et bien, ça papote dur par ici !

Fifsab je croise les doigts aussi et espère que ça marchera !
Za comme l'ont dit précédemment les filles seul un notaire pourra te donner les tenants et aboutissants de cette histoire, il faut absolument te renseigner pour que vous soyez fixés...

Comme Corinne j'ai pu profiter d'une neige magnifique ce week-end lors de l'anniversaire d'une amie qui avait pour l'occasion loué un chalet perdu dans un petit village de Savoie et la neige s'est invitée vendredi soir pour notre plus grand plaisir. Un temps magnifique, des paysages superbes, pas de ski mais une fête géniale, ça a été un vrai bonheur ! je vous mettrai une p'tite photo quand j'aurai déchargé mon appareil photo...

Je me suis remise un peu au scrap la semaine dernière, doucement, mais l'envie revient. Le moral va mieux aussi, j'ai eu mon entretien individuel qui s'est bien passé donc c'est cool.

Sinon, je me tâte pour faire un PL cette année. Celui de l'an dernier est au point mort - resté bloqué à mars !!! et celui de l'année précédente n'est pas tout à fait terminé. Je cherche un format plus simple et rapide car si je me lance il faut que je puisse suivre le rythme... je ne sais pas trop. J'ai regardé de plus près les formats plus réduits que le 30*30 car je pense que le système de pochettes reste quand même le mieux. Qu'est ce que vous en pensez ?

Je posterai d'ici la fin de semaine mes réas réalisées pour janvier.

Biz,
Steph01
Steph01

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 49
Localisation : 01

http://fantasiascrap.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par Corinne 1 Mer 21 Jan - 18:22

Bonsoir,

Je suis super contente de nous ! Nous avons renégocié notre prêt immobilier avec notre banque, dû fait que les taux d'intérêt chute. Et on a gagné 2 ans de remboursement en moins, en restant au même tarif mensuel. Cool, non !

Autrement, j'ai presque fini d'organiser, avec ma fille, notre séjour aux USA de cet été. Maintenant, il faut payer les billets d'avion et l'hôtel. On partira 15 jours, et New York, Philadelphie, Indianapolis et Washington.

Za, tu as pris rendez-vous chez un notaire ?
Véro, ta fille a trouvé une colocation ?
Valou, tes enfants se sont-ils bien adaptés à leur nouvelle école? Et vous, à votre nouvelle, ville?
Et les autres, quoi de nouveau ?

Seph, moi, j'ai décidé pour finir mon PL 2015, de faire une page par mois.

Je vous laisse, je vais faire un peu de mon puzzle.

Bonne soirée .
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par fifsab Mer 21 Jan - 20:43

malheureusement Za s'il y a bien un testament, je doute que quelque chose soit possible ....😢


les problèmes de succession c'est une chose que je comprendrais jamais, moi j'espère ne rien laisser, ça évitera que mes enfants se détruisent pour quelques euros !!! 
fifsab
fifsab

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 42
Localisation : seine maritime

http://fifsab.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par maman-cocci Jeu 22 Jan - 8:50

c'est ce que je dis toujours à ma maman : dépense tes sous, ils ne sont pas pour nous.
Alors à 82 ans, elle vient de faire refaire sa chambre et son salon ...

bonjour les filles,

j'en ai marre d'avoir toujours aussi mal aux chevilles mais le moral revient. Hier j'ai terminé mon PL 2014, il me reste juste la page de garde.
Je file chez le kiné et cet A.M. c'est médecin ...

bonne journée à toutes
maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par gigila Jeu 22 Jan - 11:18

Coucou les filles
Plein d'ondes positives pour toi Fibsab. En attendant le scrap occupe l'esprit, c'est vrai.
Corinne, bonne prépa de vacances. Il représente quoi ton puzzle ?
Maman cocci, c'est tout de même très long ces douleurs.Je te comprends ça prend la tête !
Bonne journée à toutes et bon scrap
gigila
gigila
Modo

Messages : 3155
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 77
Localisation : Gravigny (Eure)

http://gigila.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par za Jeu 22 Jan - 14:39

Alors, non nous n'avons pas encore pris rdv avec un notaire, nous attendons de voir ce que va dire celui engagé par l'épouse de mon beau-père.. De toute façon, la loi décidera..
Je vous remercie toutes de votre soutien.... Mon mari vit difficilement la chose, pas pour une question d'argent mais pour une question de reconnaissance.. Son père s'est très peu occupé de lui et n'y a fait attention qu'à partir du moment où il a divorcé càd lorsque mon mari avait 37 ans... Il n'a pas arrêté de déblatérer sur mon mari lui attribuant des faits qui n'étaient pas de son chef.. Lorsque mon mari lui a annoncé qu'il allait avoir un fils, le premier et le seul (donc perpétuation de la race, chose importante pour un basque et pour beaucoup d'hommes j'ai l'impression), il en était fier mais après, il s'est complètement désintéressé de Pierre même s'il en parlait souvent lorsque nous n'étions pas présents... Lorsqu'il est tombé malade, il était content que mon mari lui rende visite, ravi de montrer son fils aîné qui habitait comme lui la même région... Bref, plein de choses comme ça..
Mon mari vit ce testament comme une claque en pleine figure, car c'est pour lui, dénigrer le fait qu'il soit son fils.. Bref, peu de personnes pourraient comprendre la situation s'ils ne la vivent pas... Maintenant j'arrête de vous embêter avec tout ça, je n'en parlerai plus, je pense que ça sera plus simple...

Super en tout cas fifsab, j'espère que tout va bien fonctionner pour toi . Et mamancocci, j'espère que ça va aller mieux rapidement.
Moi, j'ai mon fils à la maison, petite gastro tout simplement.. Nous avions prévu un p'tit ciné demain soir en famille, pas certaine que ça sera possible, nous verrons,...
za
za

Messages : 434
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 53
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par Corinne 1 Jeu 22 Jan - 15:04

Za, pour ma part, tu ne m'ennuis pas du tout avec tes soucis. Je considère que nous sommes des amies du net, et qu'il est bon d'échangé, de se parler de nos joies, tristesses, soucis ...

Bon rétablissement à ton garçon .

Gigila, je ferais une photo de mon puzzle, à la lumière du jour, ce week-end .
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par za Jeu 22 Jan - 15:21

Merci Corinne. Je serai ravie de voir ton puzzle aussi, j'adorais en faire moi, mais je ne prends plus le temps.... trop occupée par le scrap
za
za

Messages : 434
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 53
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par valou Jeu 22 Jan - 16:20

Za, je suis du même avis que Corinne, ça ne me dérange pas du tout et je pense que ça doit te soulager d'en parler… alors surtout n'hésite pas ;-)
J'espère que ton fils va mieux
Gros bisous !!!

valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par za Jeu 22 Jan - 17:17

Merci Valou....
Oui mon fils va mieux, un peu de cocooning à la maison fait toujours du bien.. Le médecin lui a donné congé jusqu'à lundi, donc il est ravi.. Pas de collège pendant 2 jours, ça fait trop du bien....
za
za

Messages : 434
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 53
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par maman-cocci Jeu 22 Jan - 20:25

za, d'accord avec les copine. N'hésite pas à venir vider ton sac par ici pour te soulager.

C'est ce que je vais faire moi maintenant :
j'ai eu mon rdv chez le médecin. Je vais passer une écho pour mes tendons d'achille. Pour mon cholestérol, vu son niveau très élevé (4gr75) la sécu m'autorise le dernier médicament sorti. Même avec un régime très strict, je ne pourrais pas le faire baisser à moins de 4gr.
Heureusement coté thyroïde, on a du trouver la bonne dose de médicaments. Et ma tension est redevenue normale avec l'ajout d'un médicament. On a fait ma demande de cure pour septembre.
Mon traitement de fond pour le reste ne bouge pas. Et même si mon somnifère n'est plus remboursé depuis le 1er décembre, je le garde.

voila pour mes petits malheurs, ça pourrait être pire. Je suis plus en forme qu'il y a 20 ans ...
alors encore 20 ans et j'aurai la pêche des ados

Mon médecin était très en colère contre la sécu, elle s'est encore fait remonter les bretelles par le médecin conseil. Elle prescrit trop d'arrêt de travail par rapport à ses collègues du cabinet, surtout pour les femmes enceintes. Elle a essayé d'expliquer que c'était elle qui suivaient les femmes enceintes et pas ses collègues qui avaient la clientèle plus âgée ... et que dans notre coin de vendée, il y a du travail et que les femmes bossent, mais souvent en usine et en 2X8... que de toute façon au prix où elles sont payées l'arrêt coute pas cher à la sécu ... et bien moins cher que 3 jours de néonat en cas d'accouchement prématuré ...
J'adore quand elle s'énerve, c’est pas sympa mais ça fait du bien de la savoir comme nous

bonne soirée
je regarde disco
maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par Annabelle74 Jeu 22 Jan - 22:54

Bonjour les filles,
J'ai un peu déserté le forum ces dernières semaines.
Je vous ai lues en diagonale.
Za courage dans cette épreuve. Quel père peut faire une chose pareille à ses enfants alors qu'ils s'occupent de lui? La loi va trancher, mais quoi qu'il en soit, j'imagine la tristesse de ton mari.

Fifsab je croise les doigts pour vous!!!

Maman-cocci j'espère que ce nouveau médicament va te permettre de retrouver un meilleur taux de cholestérol. Ton histoire de sécu est hallucinante... Mais évidemment ils ne voient que ce qu'ils veulent voir... pfff

Pour nous, l'année a vraiment mal commencé. Après ma déception d'arriver en fin de CDD, je me suis assez vite remise, avec la perspective des faire-parts de mariage pour mon amie d'enfance et puis ma petite minette Nala pour me faire des câlins toute la journée. Du coup, j'ai glandouillé pendant 10 jours, et tous les après-midi, elle venait dormir sur mes genoux, j'ai savouré... Mais ça n'a malheureusement pas duré... Il y a 15 jours, elle a commencé à manger légèrement moins, mais son comportement était normal, donc je ne me suis pas inquiétée. Et puis, il y a 10 jours, un matin, elle n'a pas voulu de ses croquettes, elle pourtant si gourmande. Elle m'a collée toute la journée, bien plus que d'habitude, et elle semblait fatiguée, mais elle continuait à jouer un peu. Le lendemain matin, elle était toujours fatiguée mais quand j'ai fait le lit, comme tous les jours, elle est venue s'enfiler sous les draps, pour jouer... comme si de rien n'était. J'en ai profité, mais j'étais loin de me douter que ça serait la dernière fois... Je l'ai ensuite emmenée chez le vétérinaire, et après examen et prise de sang, le verdict est tombé : elle avait une importante insuffisance rénale. La véto l'a hospitalisée, en me disant que c'était grave mais qu'elle avait l'espoir de la sauver. Je suis rentrée en pleurs... Le lendemain, on est allé la voir et son état s'était dégradé. Le surlendemain, la vétérinaire nous a annoncé qu'elle souffrait et que les examens ne laissaient plus aucun espoir. On était bouleversé, dévasté, mais il ne restait malheureusement plus grand chose à faire. On a pris le temps de lui dire au revoir, de la serrer dans nos bras une dernière fois, et on est resté avec elle jusqu'à sa dernière piqûre. ça a été très dur, notre peine est immense. Elle avait 11 mois, et on l'aimait tellement. Les jours suivants ont été très durs, j'ai beaucoup pleuré, elle nous manque terriblement, mais c'est plus dur pour moi car je suis à la maison toute la journée, et qu'elle était plus proche de moi, et faisait tout avec moi : le lit, la cuisine, la vaisselle, la douche, le ménage, la lessive, le repassage, les impressions (dès qu'elle entendait le bruit de l'imprimante, elle se précipitait pour voir ce qu'il se passait.). Elle faisait beaucoup de bêtises, mais nous donnait surtout tellement d'amour et d'affection. L'appartement est vide, mon coeur brisé. J'ai quand même réussi à lui faire une page, et je lui ai écrit un article sur mon blog, ça a été douloureux, mais ça m'a aussi fait du bien. ça n'enlève en rien mon chagrin mais ça m'a libéré d'un poids. J'essaie de reprendre ma vie normale, mais ce n'est pas facile...

Voilà pour les nouvelles pas très réjouissantes... J'ai écrit un roman, désolée.

Bises à toutes!
Annabelle74
Annabelle74

Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie/Ile de France

http://celloscrap74.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par Annabelle74 Jeu 22 Jan - 23:11

Gigila, en allant découvrir les galeries du calendrier de l'Avent, je suis tombée sur ta page, elle est magnifique et me touche particulièrement. Ton chat était superbe. Le titre est très beau, je le réutiliserai peut-être sur une future page. ;)
Annabelle74
Annabelle74

Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie/Ile de France

http://celloscrap74.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par Corinne 1 Ven 23 Jan - 6:39

Oh quelle tritesse, Annabelle ! Je suis une grande amoureuse des chats, j'en ai toujours eu chez moi, depuis mon enfance . Nous ne concevons pas une maison, sans chat. J'aime leur câlin, leur ronron, leur bêtise et surtout leur liberté ... Je connais tout ce que tu décris, et je comprend ton chagrin.
Nous avons perdu une minette, écrasée par une voiture, il y a 3 ans, et notre chagrin a été très fort. Depuis, nous avons une autre minette.

Ton médecin a bien fait de rouspéter, Maman-Cocci. Moi, ce qui m'énerve aussi, c'est le fait que les pillulles contraceptives ne soient pas remboursées par la sécurité sociale. Il préfère payer des avortements !

Bonne journée . Bisous.
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par maman-cocci Ven 23 Jan - 9:13

bonjour à toutes,

je comprends ton chagrin Annabelle
moi non plus je ne conçois pas la vie sans chat. D'ailleurs j'aimerais être un chat ...
maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par valou Ven 23 Jan - 10:19

Coucou les filles !!!

Annabelle je pense fort à toi… courage…

Maman cocci, j'espère que ton cholestérol va un peu baisser avec ce nouveau traitement… tu nous diras pour l'écho hein ?

Za, je te souhaite un très joyeux anniversaire !!!

Ici tout va bien, j'ai passé une écho mammaire ce matin car j'avais senti une petite boule il y a quelques mois, mais tout va bien, rien d'anormal :-)

Sinon j'ai passé du temps ces derniers jours pour remettre la boutique à jour et lui refaire une beauté, me reste plus qu'à réenclencher les abonnements sur le blog et tout sera parfait :-)

Je vous fais de très gros bisous et vous souhaite une excellente journée !!!
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par Steph01 Ven 23 Jan - 12:08

Bon anniversaire Za ! :flower:
Steph01
Steph01

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 49
Localisation : 01

http://fantasiascrap.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par Corinne 1 Ven 23 Jan - 13:31

Joyeux Anniversaire , Za.

Ouf, rien d'anormal, Valou. Je déteste l'attente des résultats de ce genre de contrôle !

C'est drôle, Maman-Coccie, moi aussi, je dis que j'aimerais me réincarner en chat . Mais en chat, dans une bonne famille, avec des coussins et de la nourriture.

Je vais voir le nouveau look, de la boutique.
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 4 Empty Re: papotage de janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum