Scrapboo'Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

papotage de janvier

+11
vero the sahm
gigila
Annabelle74
maman-cocci
Steph01
valou
gersende
scrap'L (Laurence)
Corinne 1
psycocci
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty papotage de janvier

Message par psycocci Sam 3 Jan - 14:09

Rappel du premier message :

BONNE ANNÉE A TOUTES !!

j'espère que les fêtes se sont bien passées !
moi je suis allée à paris pour faire le nouvel an ! c'était super ! (bon je suis partie malade, et revenue encore plus malade, une infection ORL qui dure depuis 3 semaines ! me voila complètement aphone, pratique quand on fait du théâtre !)

je vous souhaite à toutes plein de bonnes choses pour 2015, que vos projets se concrétisent, que vous soyez comblés de grands bonheurs et petites joies, et bien sûr je vous souhaite beaucoup de créativité !!
psycocci
psycocci

Messages : 228
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 38
Localisation : Nantes

http://cocci-instit.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas


papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par valou Jeu 15 Jan - 12:43

Mille mercis Steph !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par maman-cocci Ven 16 Jan - 14:00

bonjour à toutes,

le soleil fait un timide retour mais ça fait du bien

je viens de regarder en replay le reportage de c'est au programme de ce matin sur le scrap (de karine kazenave) N'hésitez pas à aller voir, il est bien fait

sinon pour les fans de cuisine j'ai trouvé un site avec des revues gratuites à télécharger
http://www.yummymagazine.fr/numeros/

je vais aller voir les défis de janvier, l'envie de scrap revient

bon A.M.
maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par valou Ven 16 Jan - 15:01

merci Maman cocci, je viens d'aller voir le replay ^^ et merci aussi pour le site de cuisine, j'y ai juste jeté un oeil, je regarderai ça de plus près

Ici tout va bien, je vais bientôt aller chercher mon homme à la gare :-)

Je vous mets le lien pour un appel à DT "Scrapbooking A4" : http://scrapbookinga4.blogspot.fr/2015/01/appel-challenge-team-2015.html

Il s'agit d'un blog de challenges, n'hésitez pas à postuler, l'équipe s'agrandit en 2015 :-)

Gros bisous à toutes et bonne journée !!!
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par Corinne 1 Ven 16 Jan - 17:42

Coucou,

Merci à toutes les deux, pour vos liens. J'ai fais un tour rapide, je prendrais le temps en fin de soirée.

Il pleut à torrent, depuis ce matin, chez moi. Et le comble, il ne neige même pas à la montagne. Ma mère m'a dit qu'il y avait eu de la pluie cet après midi.

Autrement, comme tous les vendredi soir, je rentre de 1 h de natation, avec mon fils. Je vais aller préparer le repas, car la piscine, ça creuse !

Bonne soirée et bon week-end.
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par Corinne 1 Sam 17 Jan - 13:44

Bonjour,

Voilà la neige est tombée, et en force, environ 50 cm, cette nuit en montagne à la Toussuire. Je vous mets une photo, que ma mère m'a envoyé ce midi. Vous ne trouvez pas que ça ressemble enfin, à une station de ski !
Nous partons vers 16h, pour aller skier, demain toute la journée.

Autrement, après le ménage et les courses, je vais essayer de faire le lift de la carte, de janvier.

Comment allez-vous ? Week-end tranquille ?

Bisous.

papotage de janvier - Page 3 R_201510
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par Cé Sam 17 Jan - 21:09

coucou!

pfiou, un moment que je ne suis pas venue ici! Décembre a été mouvementé, conseils de classe,c hangement de nounou, mauvaises nouvelles "santé" dans mon entourage.... puis j'ai commencé l'année complètement bloquée, je me suis fait un lumbago en rangeant mes courses... Signe que le corps fatigue, m'a dit le doc... JE n'ai fait que me reposer pdt une bonne semaine, je ne pouvais pas marche de tte façon alors c'était vite vu ^^ et cette semaine j'ai pu reprendr ele chemin du boulot... et du scrap :-)
Ce soir, je vais fair eune page, avec une photo de grossesse... Ma poulette a un an demain.... PFffiou que de nostalgie... et de peur de l'avenir aussi... Alors ce sera scrap'thérapie! je file voir les challenges, pour voir celui qui m'inspirera pr ce soir :)
J'espère que vs allez bien!
Bises
Cé

Messages : 188
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Montagnes alpines

http://Scrapbyceline.canalblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par gigila Sam 17 Jan - 23:35

Coucou du soir,
Quelques jours sans venir.... moi aussi examen médicaux hier à la clinique, fibro et colo. Pas top ensuite pour reprendre le scrap dans la soirée !! Aujourd'hui, ma fille est venue à la maison avec bébé,. Cet après midi bonne balade pour profiter ensemble du temps frais mais ensoleillé.
Corinne , bon ski, avec toute cette neige.
Bon dimanche
Merci maman cocci pour l'info et le lien.
gigila
gigila
Modo

Messages : 3155
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 77
Localisation : Gravigny (Eure)

http://gigila.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par valou Dim 18 Jan - 15:24

Coucou les filles !!!

Corinne cette photo est superbe !!! profitez bien de la neige et bon ski ;-)
Ici pas de neige mais il a fait très froid hier, à 19h la voiture commençait à givrer… et ce matin c'était un peu verglacé…

Que ça passe vite Cé :-) tu as scrappé hier soir du coup ?
Gigila, j'espère que ce n'est rien de grave…

Week end assez tranquille, hier nous avons fait un skype avec nos amis du Vaucluse, ils s'étaient tous réunis pour une tartiflette, c'était super de les voir, et du coup, avec le téléphone nous leur avons fait une visite guidée de la maison lol

Je vous laisse, je vais imprimer quelques photos pour mon PL ^^

Gros bisous à toutes et bonne fin de journée !!
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par Corinne 1 Dim 18 Jan - 15:56

Superbe journée de ski, avec de la bonne neige fraîche .

Je fais un petit tour sur le forum et attendant mon tour pour la douche. Ensuite petite soupe et retour à Lyon .

Bonne fin de dimanche.
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par za Dim 18 Jan - 16:47

Bonsoir à toutes, je viens de bien avancer mon Pl, je suis à jour, trop contente...
Sinon, la procédure de succession de mon beau-père est en route et nous avons eu la "super" surprise de découvrir qu'il avait laissé un testament et qu'il léguait tout à son épouse en usufruit, déshéritait ses 2 fils et qu'à la mort de son épouse ce qui lui appartenait reviendrait à ses petits-enfants... Mon mari est estomaqué, il savait que son père était spécial, mais là, c'est le bouquet.... Et son épouse que nous avons accueillie en toute sympathie pendant 2 mois avant le décès nous a rétorqué : ben oui, tout est pour moi, mais on ne va pas se disputer maintenant alors que tout allait bien...
On n'en revient pas.. je ne sais pas ce que ça va donner mais en tout cas, je ne suis pas certaine que mon mari accepte de revoir encore souvent l'épouse de son père....
Bon début d'année... Tout en sachant que mon mari, victime de harcèlement depuis presqu'un mois à son travail, va bientôt se faire virer... La vie est belle... Enfin, moi j'y crois encore un peu même si c'est un peu difficile à encaisser actuellement.. Bref, j'arrête de m'étaler et je vous souhaite à toutes une bonne fin de week-end.. Je m'en vais scrapper pour oublier tout ça....
za
za

Messages : 434
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 53
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par Cécileh Dim 18 Jan - 18:47

Bonsoir à toutes .
Et bien Za dure dure cette histoire , ton mari doit vivre ça comme une trahison , ce n'est pas facile à accepter !!
Corinne , je bave en regardant tes photos enneigées ; nostalgie car j' allais skier tous les ans quand j'étais jeune mais là notre budget ne nous le permet pas ,sniffffffff!!!

Valou , j'espère que tu prends tes repères dans ton nouveau chez toi .Je tenais moi aussi à te remercier toi et l'équipe de la scrapbookit pour tous les beaux challenges que vous nous avez proposés tout au long du mois de décembre . Merci merci .

Ne soyez pas étonnée ,j 'ai changé mon avatar , il était grand temps que j'enlève mes lunettes 40 ans , ça fait déjà 3 mois que j'ai 41 ans !!!
Bonne soirée à toutes . bizzzz
Cécileh
Cécileh

Messages : 593
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Localisation : Châteaubourg

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par vero the sahm Dim 18 Jan - 19:01

ZA je suis moi aussi estomaquée devant ce type de testament, et je me demande même s'il est légal, je parle du fait de déshériter ses enfants .... Es-tu sûre d'être bien renseignée ???
Tu passes une période difficile, et tu as raison de t'accrocher, il le faut ! pleins de bisouxxx de courage !!

Week-end chargé mais je suis contente d'avoir fait ce que j'avais prévu !! Entre le ménage et les lessives, toutes mes cartes de voeux sont terminées et partent demain donc je ne suis pas en retard lol !!!

Je vais enfin pouvoir me régaler avec les challenges de janvier et aussi mon PL !! ouffff !! et ceci dès demain après-midi !!! youhouuuu !

Bonne soirée ! et des bisous !

vero the sahm
vero the sahm
Modo

Messages : 4805
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Versailles

http://thesahm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par psycocci Dim 18 Jan - 20:14

dur dur pour ton mari toutes ces histoires, za... je vous envoie plein de bonnes ondes pour traverser ça ! tu as raison de continuer "d'y croire" malgré tout !!! et la scrap thérapie, c'est ce qu'il y a de mieux !!
bon courage en tout cas !

moi, hier, c'était journée théâtre. on a répété de 9h à 18h (on joue dans une semaine). Après, on a tous mangé ensemble chez les parents d'une copine du théâtre (une super bonne soupe de citrouille) et ensuite un gratin de pâte et ratatouille à la béchamel... mmmmmmmmmmm). ensuite, on est allé voir "Frou-frou les bains" joué dans une commune voisine, une pièce qu'on a toujours voulu jouer mais trop longue à préparer pour nous (on a 4 mois seulement). Et pour finir la soirée, on est revenu chez les parents de la copine pour boire une tisane et manger les reste de gâteau du midi !
et aujourd'hui, papa et maman-cocci recevait des amis. on a donc passé une bonne partie de la journée à table !

bon courage à toutes pour la semaine à venir !
psycocci
psycocci

Messages : 228
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 38
Localisation : Nantes

http://cocci-instit.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par Corinne 1 Lun 19 Jan - 6:34

Bonjour à toutes,

Za, l'usufruit n'est pas un déshéritage. Les enfants ne peuvent être déshérité. Le terme usufruit désigne une personne qui doit gérer les biens du défunt, jusqu'à son propre décès. Mais en aucun cas, cette personne ne peut vendre une maison, par exemple, ou vider les comptes bancaires, sans l'accord des héritiers directs. Les petits enfants ne peuvent être les héritiers directs des grands-parents, ils faut que les parents renoncent à leur héritage. Le mieux est que vous preniez rendez-vous chez un notaire. Bon courage .

Et voilà, une nouvelle semaine qui commence ...

Bisous et bonne journée à toutes.
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par vero the sahm Lun 19 Jan - 7:27

Ahhhhhh voilàààà MERCI Corinne, c'est bien ce qu'il me semblait !! ZA il est très important que tu te renseignes auprès d'une personne compétente !

Dur dur ce matin pour me lever, je crois que je retombe dans une période de fatigue et de douleurs articulaires !
Cet après-midi ce sera scrap-thérapie pour moi aussi ^^

Je vous souhaite un excellent début de semaine !

des bizzzzzzzz
vero the sahm
vero the sahm
Modo

Messages : 4805
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Versailles

http://thesahm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par Corinne 1 Lun 19 Jan - 7:38

Olala, pas cool, Véro ! Soigne toi bien .

Chez moi, il tombe quelques petits flocons de neige.
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par za Lun 19 Jan - 8:03

Merci à vous Mesdames... Je vais me renseigner.. J'ai déjà regardé un peu sur le site du gouvernement et j'ai vu qu'on ne pouvait déshériter ses enfants et que les parts étaient de 1/4 pour l'épouse et 3/4 pour les enfants sauf en cas de testament.... Donc on va voir un peu ce que ça donne sinon, mon mari va contacter un notaire, d'abord voir ce que va proposer le notaire de la femme de son père et puis on avisera... Ca ne paraît pas simple en tout cas.. Même s'il n'y a pas grand chose, c'est question de respect... Son père ne s'est quasi pas occupé de ses enfants, mais une fois qu'il a été malade, il a couru pour avoir du soutien... Je n'aime pas dire du mal des gens, mais là, je trouve que c'est abusé, dans tous les sens du terme... Allez, j'arrête de vous embêter avec mes tracas...
Une nouvelle semaine commence, j'espère qu'elle sera meilleure que la précédente, mais j'avoue que j'attends le mois de mars ou avril avec impatience, me disant que ça se sera tassé concernant mon beau-père et que mon mari sera soulagé de son travail, en espérant qu'il retrouve quelque chose mais pas évident à 57 ans.. nous verrons, je reste tout de même optimiste.
Je m'en vais commencer ma 4ème semaine de PL et faire une page d'Art Journal, ça me fera du près, mais d'abord un peu de ménage.
Bonne journée à toutes et merci pour votre soutien.....
za
za

Messages : 434
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 53
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par valou Lun 19 Jan - 8:51

Coucou les filles !!!

houlala que de tracas Za, les filles ont raison il faut voir avec le notaire… j'espère que tout va vite s'arranger, et surtout bon courage à vous 2, ça ne doit vraiment pas être facile à encaisser pour ton mari surtout… et pour le boulot, c'est peut être une bonne chose, ça mettra fin au harcèlement… il travaille dans quel domaine ?

Super pour ton PL, moi aussi je suis à jour, je dois prendre ma semaine 3 en photo ^^

Véro repose toi bien, j'espère que cette fatigue va passer…
Corinne c'est super si vous avez pu bien profiter de la neige :-)
Cécile tu m'as fait rire pour ton avatar lol
Psycocci, tu as l'air d'avoir passé un super we :-) c'est super !

Ici tout va bien, mais nous avions -3°C ce matin… J'ai du rangement à faire et il faudrait que je prenne des rdv médicaux, il faut notamment que je trouve un nouveau gynéco…

Gros bisous à toutes et bonne journée !!!
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par za Lun 19 Jan - 10:12

Merci Valou, mon mari est vendeur de cuisines chez Schmidt actuellement, ça fait 10 ans qu'il est dans ce magasin... Mais comme le patron revend et que la nouvelle direction ne veut pas de lui, c'est pour ça qu'on veut qu'il démissionne, mais lui n'a pas intérêt, il faut qu'il se fasse licencier pour avoir le chômage pour commencer plus les frais de licenciement dûs à ses 10 ans et au fait qu'il a plus de 55 ans... Et il semblerait que ça va se faire normalement fin du mois, on va voir... Ca serait une bonne chose d'une certaine manière, mais à voir pour trouver un autre magasin qui voudra bien de lui, et surtout un magasin qui tourne bien, pas évident par les temps qui courent... Mais chaque chose en son temps.
Bonne recherche pour tes rdv médicaux... Bises.
za
za

Messages : 434
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 53
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par maman-cocci Lun 19 Jan - 10:46

coucou,

je vous envoie un peu de notre beau soleil
Les enfants de l'école primaire d’à coté en profitent pour jouer dehors
L'instit vient de sonner à ma porte. On retrouve régulièrement des ballons dans le jardin et on leur renvoie quand on les voit. Mais là c'était urgent, ce n'est pas le ballon qui a atterri chez nous mais la chaussure

je vous souhaite une bonne journée, pour moi c'est repos. Je suis allé chez le kiné ce matin alors je n'ai pas à ressortir
Ma cheville me fait mal, c'était prévisible avec la journée d'hier, comme j'avais des invités, j'ai pas mal piétiné

plein de bisous de réconfort za
maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par valou Lun 19 Jan - 16:26

ah oui maman cocci, la chaussure c'est assez urgent, heureusement que tu étais chez toi papotage de janvier - Page 3 136993834


Za, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour ton mari, ça ne doit pas être facile de garder le moral quand ton patron fait tout pour que tu démissionnes… courage…

Bisous les filles !!!
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par Corinne 1 Lun 19 Jan - 18:07

Le coup de la chaussure, c'est arrivé à mon fils, mais elle était sur le toit de la maison d'à côté ! Heureusement, le propriétaire, bien sympa, avait sorti une échelle et monté sur son toit. Je peux vous dire que le soir, il ne brillait pas, en me racontant son exploit. Il devait avoir 7 ans . Et obligé de tout nous raconter, car sa soeur avait tout vu !

Za, mon père a été Directeur Commercial, chez Schmidt et chez Vogica. L' avantage, superbe cuisine incorporée et salle de bain, et des très beaux meubles à prix coûtants.
Bon courage pour ton mari, car pas très sympa, ce qui lui arrive. Et en plus, il doit gérer la succession de son père.

Bisous et bonne soirée .
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par Cécileh Lun 19 Jan - 18:34

Vous me faites rire avec votre histoire de chaussures. Corinne l histoire de ton fils me fait penser à une histoire que j ai vécue que je ne devrais pas raconter en tant que bonne professionnelle... Mais j avais vraiment trop ri. Je suis asem et il y a 14 ans je travaillais avec une jeune animatrice ( qui est devenue une de mes meilleures amies..) Nous faisions la garderie du soir et un môme de 5 ans avait lancé sa chaussure sur le toit. Mon amie n a pas eu la meilleure idée de dire aux enfants: Enlevez vos chaussures on va les lancer pour récupérer la chaussure et là on a assisté à un vrai lancer de chaussures !! Conclusion on a dû aller chercher une échelle pour récupérer plein de chaussures mais qu est ce qu'on a ri et les enfants aussi !!! Imaginez les enfants raconter ça aux parents?? On n a pas eu de retour ils s en sont peut-être pas vantés ou alors les parents ne les ont pas crus !!!!
Cécileh
Cécileh

Messages : 593
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50
Localisation : Châteaubourg

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par valou Lun 19 Jan - 19:25

papotage de janvier - Page 3 136993834 papotage de janvier - Page 3 136993834 papotage de janvier - Page 3 136993834 papotage de janvier - Page 3 136993834 papotage de janvier - Page 3 136993834

j'aurai voulu voir ça :lol:
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par za Lun 19 Jan - 19:47

Merci à toutes pour votre soutien

Que d'histoires drôles avec ces chaussures.. j'ai bien rigolé, ça fait du bien.
za
za

Messages : 434
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 53
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

papotage de janvier - Page 3 Empty Re: papotage de janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum