Scrapboo'Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Papotage de septembre

+5
fifsab
maman-cocci
gersende
valoo
valou
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Papotage de septembre

Message par valou Lun 1 Sep - 16:28

Rappel du premier message :

Coucou les filles !!!

Septembre… la rentrée des classes, la reprise du travail pour certains, et surtout l'arrivée de 2 nouvelles DT dans l'équipe Very Happy

Et oui j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Fifie et Solovescrap dans l'équipe !!! cheers

Je vous laisse découvrir les challenges du mois et j'espère que vous aimerez ce que nous vous avons préparé ;-)

Gros bisous à toutes et bonne journée Very Happy
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas


Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par Annabelle74 Lun 22 Sep - 11:33

Bonjour les filles!
Valou tant mieux pour ton homme, et bon courage pour le déménagement à venir!
pour le scrap, ça va revenir!!! A VS, entre les stands et les scropines, ça va te redonner envie!!! Courage pour ton homme, je ne sais que trop bien comment c'est difficile de trouver du travail, mais s'il a de l'expérience, il va finir par trouver. J'espère que cette situation ne durera pas trop longtemps...
Maman-cocci chouette la soirée! Je ne connaissais pas du tout cette tradition!

Ici j'ai enfin ressorti mon scrap, ça fait du bien! 2 cartes, un cadre et un petit carnet! Et encore plein de cartes à faire, des projets de mini que j'aimerais finir pour Noël, et mon PL... lol il faut que j'arrête de venir papoter sur les fofos et que je m'y mette vraiment!!! Lol Demain prochain rendez-vous, ma "coach" a intérêt de me montrer qu'elle peut m'être utile, sinon je risque de me fâcher et de mettre fin à la prestation, j'ai trop l'impression de perdre mon temps... Je ne me vois pas passer ma vie à faire des boulots en usine, où je m'ennuierai, mais je ne me vois pas non plus continuer à chercher un emploi que je ne trouverai jamais indéfiniment... C'est épuisant nerveusement...

Bisous à toutes!
Annabelle74
Annabelle74

Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie/Ile de France

http://celloscrap74.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par maman-cocci Jeu 25 Sep - 15:23

coucou à toutes,

alors annabelle ce rendez-vous ?

je rentre de ma réunion de finalisation des activités pour l'asso. Ça va, on a encore des idées nouvelles pour l'année : bijoux, sac avec des vieux magazines, déco de noël, livre altéré, tabouret en carton ...
on commence jeudi prochain

maintenant je vais faire un petit tour sur le net

bonne fin de journée
maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par Annabelle74 Jeu 25 Sep - 18:06

Bonsoir,
Super maman-cocci, plein de beaux projets créatifs à venir!

Mon rendez-vous ne s'est pas super bien passé. En fait, lundi après-midi, j'ai trouvé une offre d'emploi où mon profil correspondait bien, j'ai envoyé ma candidature par mail. J'ai eu une réponse 1h après, réponse négative, bateau comme d'hab ! Bref ça m'a bien énervé et dépité. Et donc mardi, je vais à mon rdv, décidée à ne pas me laisser faire. La nana a tourné autour du pot, 20 min pour convenir des 7 prochains rdv. Pour un des rdv, elle me dit "rdv à 17h... Heu non on va dire 16h30, mais il se pourrait que vous attendiez un peu, la personne avant n'est pas sûre de venir mais si elle vient, bah vous attendrez un peu...". Je mets 1H30 à 1h45, j'essaie de prendre de l'avance pour pallier aux pb de train, donc ça me gave mais je ne dis rien. Le rendez-vous suivant, vla pas qu'elle me repropose la même chose, en ajoutant "ça ne vous dérange pas?". Je lui ai répondu sèchement, sur le ton de l'ironie "bah non, de toute façon c'est évident que je n'ai rien à faire"... Elle me regarde, toute étonnée "ah ça vous dérange? c'était pour que vous finissiez plus tôt éventuellement mais si ça vous dérange, tant pis, on fait autrement.". Evidemment, je suis au chômage, alors j'ai le temps, n'est ce pas ? Bref après ça, elle m'a saoulé pendant 20 minutes pour rechercher les codes ROME correspondant aux métiers que je recherche. C'est bien, mais elle pouvait me montrer la page où aller et je pouvais aller chercher toute seule chez moi! ça ne va pas m'aider à trouver un job ni un stage (qui au passage n'est en fait qu'en option à l'issue de la prestation, et que je dois me débrouiller à trouver...). Bref, à la fin, je lui pose une question sur le cv, à savoir s'il vaut mieux indiquer des jobs qui n'ont rien à voir avec le métier cherché et qui me desservent ou s'il vaut mieux laisser des trous et comment les justifier. Devinez la réponse : "ah c'est une bonne question, qui mérite réflexion... Mais de toute façon, ne vous inquiétez pas, on retravaillera votre CV lors d'une prochaine séance!" Eh oui, quand je pose des questions concrètes, il n'y a plus personne. 3ème rdv sur 10, et je n'ai rien appris et je n'avance pas... Alors que j'ai clairement besoin d'aide pour retrouver confiance en moi, et espérer trouver un emploi qualifié... Bref, je suis rentrée dépitée, j'appelle la RH qui avait rejeté ma candidature la veille pour connaitre ses raisons, et sa réponse "votre profil ne convient pas, votre niveau est surdimensionné (j'ai un bac +5, ils voulaient un Bac+2 ou 3), vous n'avez pas d'expérience. j'ai quand même fait un stage de 3 mois dans le même domaine mais ce n'est pas assez pour mériter un entretien. Bref! Je lui dis alors "et sinon vous prenez des stagiaires?". Sa réponse "Ah bah non, on ne prend pas de stagiaires...". Donc en résumé, cette entreprise, et ce n'est pas la seule, veulent des gens diplômés mais pas trop, avec de l'expérience, mais ne veulent pas les former, même lors de stages... Eh bien à ce rythme je ne suis pas prête d'avoir de l'expérience...

Bref je suis désolée de vous embêter avec mon pavé, mais cette situation me retourne... Je crois que je vais aller au prochain rdv, je vais exposer cette histoire clairement, et je veux en repartir avec des réponses, sur le cv, sur la lettre de motivation, sur le questionnaire rempli lors du 2ème rdv... c'est bien beau de me menacer de radiation si je ne vais pas au bout de la prestation, encore faudrait-il que la prestation soit à la hauteur...

Bonne nouvelle de la semaine (il en faut bien une dans tout ça...): mon amie d'enfance m'a annoncé qu'elle allait se marier! et je lui ai proposé mes services pour les faire-part! elle a quelques idées, je lui en propose d'autres, on en discute pour voir ce qui est réalisable ou non... ça me plaît! :)

J'espère que vous allez bien! Bisous à toutes!

Annabelle74
Annabelle74

Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie/Ile de France

http://celloscrap74.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par maman-cocci Jeu 25 Sep - 18:49

annabelle, je comprends ta colère
c'est épuisant ces situations on on a l'impression de tourner en rond. Et on ne sait même pas contre qui (ou quoi) se battre
super pour les faire-part
maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par valou Jeu 25 Sep - 19:39

Coucou les filles !!!!!

Je suis dégoutée pour toi Annabelle, et ta soit disant "coach" qui est incapable de t'aider alors que c'est son boulot… je comprends que tu sois en colère, on le serait à moins que ça… j'espère sincèrement que tu vas vite trouver et que cette situation se débloquera

Sinon c'est une très bonne nouvelle de réaliser les faire part pour ton amie d'enfance ;-)

Ici tout va bien, hier il pleuvait, aujourd'hui il y avait du vent… pas le temps de scrapper, ça me démange lol

Gros bisous à toutes !!!!!
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par vero the sahm Ven 26 Sep - 7:00

:x :x :x Moi cela me met dans une rage cette histoire Annabelle !!! Car je l'ai vécu il y a 4 ans, mais d'une autre façon !!
Pôle Emploi et ses codes ROME, ben voyons ! de toute façon on ne rentre jamais dans la bonne case !!
Cela faisait 10 ans que je n'avais pas travaillé, car Maman au foyer (d'ailleurs je passais pour une extra-terrestre !!) !
Et bien ils mettaient en doute mes compétences acquises avant cette période, alors que j'avais un CV bien rempli... mais voilà "Madame vous devriez retourner à vos casseroles, vous êtes dépassée !!" (réflexion vécue !!)
Déprime totale ! En fait c'est grâce à une amie que j'ai retrouvé un job, un poste de standardiste, que j'ai développé vu que maintenant je gère aussi des intermittents, que je fais des devis, et que je suis chargée de clientèle !!
Bahhh à part çà je suis dépassée ! lol !!!!

Crois moi Annabelle, tu trouveras mais hélas j'ai bien peur que Pôle Emploi ne soit guère compétent !! Tu l'es, c'est sûr, bien plus qu'eux !! Very Happy
Courage et des bisouxxxx !!

Bon sinon je vous raconterai une autre fois mes soucis de santé, là je suis sensée travailler !
Et ce week-end on retourne à Bergerac !!

Bisouxxx à toutes !!!
vero the sahm
vero the sahm
Modo

Messages : 4805
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Versailles

http://thesahm.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par Steph01 Ven 26 Sep - 7:51

Et ben Annabelle, quelle histoire ! il ne faut surtout pas baisser les bras... et SURTOUT PAS compter sur Pôle Emploi pour te trouver un job ! J'ai eu il y a quelques années un bilan de compétences et un accompagnement en vue de retrouver un emploi (suite à un changement de région...) bref après des séances de "je refais mon Cv" et de "je m'entraine à passer des entretiens avec camera pour être débriefer après" tout ce qu'ils étaient capables de me dire c'est "je ne comprends pas pourquoi vous ne trouvez pas, y'a rien à redire, rien de plus à faire...". Comme dit Véro ce qui les em..dait le plus c'est que je ne rentrais pas dans les cases (trop diplomée j'ai aussi un bac+5, trop multi-tâches - j'ai fait plusieurs métiers très différents et dans lesquels j'étais performante...). Je te conseille de parler de ta recherche d'emploi autour de toi au maximum car bien souvent c'est par l'entremise de personnes qu'on connait qu'on trouve ! j'ai dû bien sûr accepté des emplois sous qualifiés, mais je travaillais et c'était bien là l'essentiel pour moi... et la plupart du temps des postes qui peuvent paraitre subalternes ou "de base" peuvent avoir un grand intérêt et être développés (regarde l'expérience de Véro). Je te le répète, ne te laisse pas abattre, ta persévérance paiera un jour ! Heureusement tu as le scrap pour te vider l'esprit Very Happy ...
Bon week-end les filles ! euh pas tout à fait il reste encore une journée à faire...
Steph01
Steph01

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 49
Localisation : 01

http://fantasiascrap.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par Annabelle74 Ven 26 Sep - 21:26

Bonsoir les filles,
Merci pour votre soutien et vos encouragements, ça fait du bien. Je me sens totalement perdue. Evidemment je n'attends pas grand chose de Pôle Emploi, mais je me disais que les conseillers d'un centre de bilan de compétences avait un peu l'habitude et pouvaient au moins m'aider à reprendre confiance en moi. J'en parle autour de moi, mais pour le moment ça ne suffit pas. Je n'ai pas honte d'avoir travaillé à l'usine, bien au contraire, mais je ne veux pas faire ça toute ma vie. Et quitte à avoir un job moins qualifié, je préférerais largement un poste de technicien en rapport avec mon DUT, mais voilà mon DUT date de 4 ans, et pour seule expérience le stage de fin d'études de 3 mois...
Et puis si je n'ai pas d'expérience, j'ai largement gagné en maturité, mais ça aucun recruteur ne le voit...

Véro ton histoire ne m'étonne pas vraiment, mais c'est tellement horrible de s'entendre dire des choses pareilles, qui sont fausses en plus!
Idem Stéph, c'est hallucinant... Les RH sont bourrés d'a-priori (pardon si l'une d'entre vous est RH!), ils subissent sûrement des pressions aussi mais en tout cas, aujourd'hui les politiques des entreprises ne sont pas en faveur des jeunes diplômés, ni des gens qui veulent changer de voie ou reprendre une activité.

Heureusement qu'il y a le scrap, mon homme et ma petite terreur à 4 pattes pour me faire penser à autre chose!

J'espère que vous allez bien!
Véro qu'est ce qui t'arrive?

Bises à toutes, passez un bon week-end! Je vais aller poster la carte que j'ai fait cette semaine!
Annabelle74
Annabelle74

Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie/Ile de France

http://celloscrap74.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par gersende Dim 28 Sep - 18:13

un ti coucou les copines !!
je suis désolée de ne pas être passée depuis un moment !! je ne traine pas trop sur le net, puis j'ai perdu il y a peu ma grand mère, alors je suis restée une petite semaine chez mes parents dans le sud mais je suis contente, je me remet à scrapper sec 2 cartes et une page aujourd'hui mais je ne peux rien montrer encore !! hier j'avais une crop à l'assoc' où je vais ça m'a fait du bien !!
bon courage Annabelle pour tes recherches d'emploi et surtout ne baisses pas les bras !! je trouve que le monde du travail est de plus en plus dur !!
maman cocci, j'espere que ta tendinite est passée !!
bon courage pour vos zhoms Cé et Valou !!
belle soirée à toutes et gros bisous
gersende
gersende

Messages : 381
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 48
Localisation : pas de calais

http://scrapdegersende.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par maman-cocci Dim 28 Sep - 19:51

coucou à toutes,

contente de te retrouver gersende

cet A.M. nous sommes allés aux derniers spectacles de la saison au puy du fou. Superbe comme toujours (bon je ne suis pas sure d'être objective mais quand on aime ...)

je suis HS ce soir et j'ai un peu mal à la cheville (j'avais quand même prévu et mis ma chevillère donc c'est supportable mais demain ça va être repos )

à demain
bonne nuit
maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par maman-cocci Lun 29 Sep - 7:42

bonjour à toutes,

je suis au calme :
coccienblanc dort encore, elle ne repart que demain matin
psycocci est rentrée chez elle hier soir, je pense qu'elle a du mettre beaucoup de temps, il y avait un match à nantes et des travaux sur le périph
zhom et fiston sont au boulot

ma cheville va bien ce matin

il pleut . Enfin !!! ça va faire du bien, parce qu'ici c'est très très sec
il y a beaucoup de régions où il y a eu de la pluie mais pas chez nous
en même temps, il ne faut pas se plaindre, il n'y a pas eu de dégâts

mon linge et mon ménage sont à jour (presque... mais on va dire que oui) alors c'est une journée pour faire ce que j'ai envie : cuisine ce matin et scrap cet A.M. cheers cheers cheers

bonne journée
maman-cocci
maman-cocci

Messages : 1672
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 64
Localisation : tiffauges

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par valou Lun 29 Sep - 8:01

Coucou Gersende !!!! coucou Maman cocci !!! et coucou à vous toutes ;-)

Toutes mes condoléances Gersende, comment vas tu ?

Ici il a beaucoup plu il y a quelques jours mais nous non plus nous n'avons pas eu de dégâts, enfin ma belle mère a quand même eu une grosse infiltration d'eau dans son appartement à Avignon il y a une 15zaine de jours… ça a coulé sur sa TV, ordi etc… a elle du appeler son assurance…

La pluie est prévue dans l'après midi aujourd'hui…

Le Puy du fou ça nous tente bien, quand on sera vers Montargis, je pense qu'on ira y faire un tour même si ça fait encore des bornes :-)

Pas trop le temps de scrapper en ce moment, et j'ai pourtant tellement à faire…

Sinon hier nous sommes partis nous balader à la Grande Motte et après nous avons marchés dans Aigues Mortes, il faisait beau malgré un petit vent, c'était super !!

Bisous à toutes !!! Passez une excellente journée ;-)

valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par gersende Lun 29 Sep - 18:28

merci Valou !! ça va bien, enfin mieux !! merci !! ici il vient de bien pleuvoir aussi dans le nord, alros que ce n'etait pas specialement prevu !!
bisous à toutes et belle soirée
gersende
gersende

Messages : 381
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 48
Localisation : pas de calais

http://scrapdegersende.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotage de septembre - Page 3 Empty Re: Papotage de septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum