Scrapboo'Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

+8
fifine
Annabelle74
Audrey51
Cricri
Steph01
Mo.
valou
Corinne 1
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Corinne 1 Jeu 17 Sep - 10:13

Rappel du premier message :

Le Salon ID Créative et Version Scrap est à Lyon, Eurexpo, du jeudi 1 Octobre au Dimanche 4 Octobre.

Je vais y aller le samedi 3, après midi.

Qui y va ? On pourrait se rencontrer ?
Corinne 1
Corinne 1

Messages : 2982
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas


Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par valou Mar 6 Oct - 7:23

wahou tu as prévu beaucoup d'achats Lanath Very Happy

Le brusho à l'unité est à environ 2 €, donc tout dépend de combien tu en veux… sinon il existe des packs genre 22 € les 12…

Pour les dies, tu as tous les tarifs, tout dépend de la taille… je pense qu'il faut compter 9 € minimum, mais ça peut monter jusqu'à 30 €, voire plus si c'est un alphabet complet… tu en as de jolis chez Kési'art, SimplyGraphic, 4 en scrap
Les tampons pareil… tu en as des pas trop chers à l'unité chez Denim Tampons par exemple… et des planches très sympa chez les marques que je t'ai déjà citées + l'Encre et L'image et Florilèges Design

J'espère t'avoir aidée ;-) bisous
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Invité Mar 6 Oct - 8:59

oui merci beaucoup !!! :)

je verrai sur place !!! lol... puis mes finances étriquées !!! mdr 40 euros ..; je vais pas aller loin mais bon ... le tout sera de me faire plaisir un peu !! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Steph01 Mar 6 Oct - 9:23

Pour revenir sur ce que t'as dit Valou Lanath, il va effectivement falloir que tu décides de ce que tu souhaites vraiment car le scrap ce n'est pas bon marché... Les brushos par exemple pour débuter 1 ou 2 couleurs peuvent suffirent, cela te permettra de voir si tu adhère ou pas à ce genre de produit (ce sont des encres pigmentées en poudre).
Rien que tes recharges pour ton applicateur y'en a pour 5.50 euros.
Il faut que tu cibles les produits dont tu as très envie et remettre à plus tard des achats moins pressants... moi j'ai une liste de produits qui me tenterai bien et j'essaye de les acheter au fur et à mesure (mais la liste à tendance à s'allonger de plus en plus Very Happy et comme les finances ne suivent pas tjrs :geek:).
En tout cas je te souhaite un bon salon...
Steph01
Steph01

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 49
Localisation : 01

http://fantasiascrap.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Invité Mar 6 Oct - 14:35

merci steph

oui je sais !!!! je suis over interessée par tout !!! mdr ...l'an dernier j'avais été au salon mais je ne scrappais pas réelement

là je veux me mettre aux pages ( j'ai tout un album à faire ) et du coup je pense que je vais changer d'optiques ... en terme d'achats !!!!

je vais voir les tutos des brushos... et après je verrai ... car acheter tout et n'importe quoi ???? ça ne me plait pas !!! je préfère faire ma liste

colle ( zig) et je me demande encore sur le glossy de chez ranger.... si vous pouvez me dire l'utilité ????

après j'avais adoré les distress stain pour faire les taches c'est bien pratique .....

je voudrais savoir les mask ( et non pochoirs ) à acheter .... et que choisir entre les modeling paste et les gesso?????? tout est confus pour moi et pourtant ma motivation ne l'es pas confuse !!!! je veux me mettre aux pages !!! je voudrais bien me lancer dans les free .... mais bon suis je aventureuse????? les frais que cela engendre.....

la liste des " scrap stand" est limité à toulouse ... on a cartoscrap, sister scrap atilolou .... on a Chérie M ( pas l'an dernier ... sinon j'ai zappé l'an passé !!! ?? ) c'est du shabby ... voici le lien : http://www.cherie-m.com/fr/ , on a geca diffusion , histoires de pages ( ana bondu en atelier) LABALLADATTITUDE ( c'est un blog d'une nana , je lui ai demandé ce qu'elle allait vendre sur son stand !!! j'avais mis un comm sympa y a pas longtemps ... je lui ai dit que je serais ravie de la voir au salon à Toulouse !!!) la compagnie des elfes .... ( je ne sais pas monter un tampon.... si vous me dites quel matos acheter précisément ... et un tuto à mon retour .... je serais intéressée ... l'an passé de grosses ristournes sur leurs tampons non montés!!) .... Laura Pack , le TDS.com, LES ATELIERS DE CAROLINE ( un site internet étrange) ma jolie papeterie ( http://majoliepapeterie.com/ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Steph01 Mar 6 Oct - 14:55

Le glossy peut te servir à coller des petits éléments mais son utilité ppale c'est de mettre un film qui créé un aspect "transparent en relief" sur des embellissements par ex. C'est un peu long à sécher mais c'est joli...
Le gesso c'est un peu comme de la peinture, elle te permet de rendre tes papiers non poreux (ce qui facilite l'application des encres après) mais cela matifie tes papiers et masque un peu les couleurs (existe en blanc, noir et transparent entre autre). Ca te permet de délimiter des zones claires sur du papier foncé aussi. Tu peux l'appliquer au pinceau ou avec une carte selon l'effet désiré et à travers des pochoirs/mask aussi. La modeling paste elle, s'utilise plutôt avec des pochoirs ou des masks et elle créé une épaisseur et donc du relief. Existe en blanc et noire les plus courantes et maintenant pailleté / or / argent etc...
Steph01
Steph01

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 49
Localisation : 01

http://fantasiascrap.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Invité Mar 6 Oct - 15:08

oki !!! et bien c'est pas simple tout ça ??? je suis beta ????? bon on m'a dit de préférer la modeling paste et de choisir quelques pochoirs... et des encre pour " pshhitter " dessus... c'est sur un tuto de you tube le " on" !!!! mdr .... mais comme je me sais nulle... je préfère avoir des précisions ici !!! :) et j'ai bien fait !!!

on m'a dit de remplacer le gesso par 5 couches de peintures acryliques????? qu'en pensez vous ??? ( c'est économique surtout !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Steph01 Mar 6 Oct - 15:13

Moi j'utilise régulièrement de la peinture acrylique blanche à la place du gesso. Ca sèche plus vite !
Steph01
Steph01

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 49
Localisation : 01

http://fantasiascrap.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Steph01 Mar 6 Oct - 15:14

Par contre pas besoin de 5 couches ! une seule suffit si elle est bien dosée... là tu verras au fur et à mesure en faisant des essais
Steph01
Steph01

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 49
Localisation : 01

http://fantasiascrap.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Invité Mar 6 Oct - 15:21

oki ... et tu as quoi comme pochoir pour tes pages????

bizzz et merci déjà d'etre patiente pour répondre à mes questions !!! comme je me rends au salon jeudi ....ou vendredi ...je veux me sentir à l'aise et ne pas acheter " tout " et n'importe quoi " surtout avec 40 euros en poche ( je suis pas radine mais je me veux raisonnable !!! l'an passé dans les 60 euros , et j'avais pas acheté ..."normémement ... ça va trop vite ... l'argent part vite !!!!

j'espère signer un contrat la semaine prochaine ( j'ai une entrevue....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par valou Mar 6 Oct - 15:40

perso je préfère utiliser la modeling paste sur un pochoir, j'adore le rendu plus net qu'avec du gesso

Pour te lancer dans le free, tu peux réaliser des taches avec toutes les encres en spray et également avec des feutres et de l'eau, faudra faire des essais avant ;-) mais avec des stylos stabilos ça fonctionne bien
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Invité Mar 6 Oct - 15:45

une copine scrappeuse " te prends pas la tête " , tu verras sur place !!!!!

elle a raison ... mais je louche sur certains produits .... j'ai les distress ink ... et les izinc .... lol....

j'aime pas trop le gesso non plus ... je verrai ... merci les filles !!!!! ( en plus quand je vois ce qu'il y a sur le site ... c'est pas dit que ce soit sur le salon !!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Annabelle74 Mar 6 Oct - 23:02

Merci pour le partage de la photo, vous êtes rayonnantes!!!
Annabelle74
Annabelle74

Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie/Ile de France

http://celloscrap74.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Steph01 Mer 7 Oct - 11:47

Comme Valou je trouve qu'avec les pochoirs la modeling paste c'est mieux !
tous les pochoirs sont bien, c'est une question de goût pour les motifs c'est tout... ta copine à raison : te prends pas la tête, tu verras sur place. Prends le temps de faire le tour des stands pour voir ce qui pourrait te plaire et après tu fais tes achats
Steph01
Steph01

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 49
Localisation : 01

http://fantasiascrap.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Invité Mer 7 Oct - 14:24

je laisse Clément , ( mon garçon ) à une copîne qui va le garder la journée ... car comme ça lui pourra faire sa vie à la maison.... et ma copine et moi au salon !!!!

j'y vais vendredi matin ... puis elle est très raisonnable aussi

Zig comme colle ??? c'est ce qu'il faut ??? je peux en prendre deux tubes ???, je voudrais savoir la qualité .... ça sèche pas dans le tuyau .... car ça m'a fait ça pour une colle qui sert pour les power soft que j'avais acheté l'an passé au salon ( ils n'y sont plus d'ailleurs ce stand machin et lumières ... ils vendaient pleins de pages 3 D .... un autre fait et c'est mieux geca diffusion et en plus ils vendent des dies nellie snellen !!! !!!!! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par valou Mer 7 Oct - 17:05

j'ai plusieurs stylo-colle Zig et j'en suis très satisfaite :-)

Mais si tu n'utilises que ça, ça risque de te revenir vite cher, perso j'ai aussi des bâtons de colle Uhu et Scotch, des rouleaux de double face et des "souris"
valou
valou
Admin

Messages : 10938
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40

http://scrapbookit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Invité Mer 7 Oct - 17:14

je veux acheter deux lots de ce produit là - car beaucoup m'ont dit du bien !!! mais c'est pour coller les " découpes de mots " en priorité et uniquement les petites pièces !!!!

sinon je colle uniquement avec mes colles uhu jaune ou des doubles face pour les cartes - comme celle qui a actuellement sur mon blog - pour faire un côté !!!


merci valou

- tu n'oublies pas de me donner ton adresse ??? ta carte est ready !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Mo. Mer 7 Oct - 20:51

Merci Annabelle !
Mo.
Mo.
Admin

Messages : 3633
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 53
Localisation : Isère

http://www.peches-mignons.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015 - Page 3 Empty Re: Salon ID Créative et Version Scrap Lyon - Octobre 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum